17 août 2011

Bonus I

Salut tout le monde, c'est moi, Damien !
Un petit bonus assez court puisqu'aujourd'hui, dans ma formation (qui ne m'intéresse toujours pas), on a dû écrire une histoire. Vous connaissez sans doute ce principe où on fait un tour de table, on dit un mot et après, il faut faire en sorte que dans notre histoire, ces mots apparaissent. Je vous mettrai la liste de mots après que vous ayez lu l'histoire sinon...c'est nul. Je l'ai un peu retravaillé depuis ce matin mais bon, vous vous en foutez.
Voilà, bonne lecture et bonne rigolade !



Voilà. Il est 8h00. Comme tous les matins, l'histoire se répète. Je regarde par la fenêtre. Oui, mon Audi R8 V10 est toujours garé à la même place. Je passe dans les couloirs. L'eau coule toujours dans la salle de bain, j'irai couper le robinet tout à l'heure.

« Bonjour ! » Je ne comprends d'où ça peut venir et je ne réponds pas.

Je descends les escaliers de ma sublime villa direction la cuisine. Arf ! j'avais oublié la vaisselle dans l'évier. Une casserole, des assiettes traînent...je m'étais juré de faire ça hier soir, une règle un peu stupide puisque je savais que je ne pouvais pas la tenir. J'allume la télé, ça me changera les idées.
« ...le principe de ce jeu. Le but est que les équipes collectent le plus de points à travers des épreuves. Celle qui en a le plus à la fin du jeu peut, si elle passe avec succès l'ultime niveau des bracelets, gagner des diamants. N'oublions pas que nous sommes en pleine crise économique ! Le cours de diamant grimpe très fort ! Mais tout de suite, la première épreuve des...moutons !!! »

Je change de chaîne, pas envie de voir cette émission.

« Monsieur, qu'inspire pour vous les vacances ?
- Je résume les vacances à un mot héhé. Farniente. Je ne fous rien ! Je dors et... »

J'éteins la télé. Évidemment que les vacances, ça inspire le repos, pourquoi poser à des personnes comme lui cette question ? N'y a-t-il pas eu, une semaine à peine, le meurtre d'un jeune chien ? Battu à mort par son maître parce qu'il avait accidentellement marché dans la merde de son "meilleur ami". Voilà l'info ! Celle qui devrait faire la une de tous les journaux, que l'on devrait voir à la télé et non ces jeux débiles qui ridiculisent les participants et ces reportages qui mettent en avant des gens ordinaires qui n'ont rien à dire.

Je préfère remonter dans ma chambre.

Arrivé près de la salle de bain, j'entends encore l'eau couler. On me dit encore « Bonjour ! », je ne réponds toujours pas. Je retourne enfin dans mon lit. Le seul endroit où je me sens le plus à l'aise, c'est l'obscurité, le noir complet juste avant de rentrer dans mes rêves. Je me réveillerai à 12h00...à moins que je ne préfère rester là-bas.



Ahahah ! Qu'est-ce que c'était marrant !
Je vous donne la liste des mots qui devaient apparaître.
  • 8h00
  • 12h00
  • Audi
  • meurtre
  • salle de bain
  • bonjour
  • villa
  • casserole
  • règle
  • cours
  • bracelet
  • noir
  • jeu
  • diamants
  • mouton
  • farniente
Vous pouvez faire un jeu à votre tour. Hein ? Non, pas écrire une histoire, comme si vous aviez le temps... Il y a deux mots que j'avais proposé dans la liste. Lesquels ???! (Difficulté du jeu : µ)

Aucun commentaire: